La plupart des gens rechignent à l'idée de cuisiner pour une foule de personnes. Avec des images d'énormes réserves en ébullition qui s'enchaînent à une cuisinière et à un four chaud pendant d'innombrables heures, il n'est pas étonnant que tant de gens évitent l'idée de cuisiner pour de grandes foules avec plus de ténacité qu'ils n'évitent d'être les derniers dans la file d'attente pour le dîner.
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire que ce soit la proposition effrayante que tant de gens prétendent. Lorsqu'il s'agit de cuisiner pour une foule nombreuse, la phase de planification est la plus importante (visitez le site mille-et-une-epices.com pour plus d'infos). Vous devez absolument planifier vos repas lorsque vous nourrissez un grand groupe de personnes. Cela va bien au-delà de la notion de spaghetti ou de poulet frit comme repas que vous planifiez. Vous devez savoir combien de portions vous aurez besoin. Bien que vous ne sachiez évidemment jamais à quel point les gens auront faim ou qui mangera combien lorsqu'il s'agit de cuisiner pour une grande foule, il est bon de toujours prévoir quelques bouches supplémentaires au cas où certains auraient besoin d'un peu plus que vous ne le pensez (vous pouvez par exemple doubler les portions pour les adolescents et les hommes d'âge universitaire qui vont manger).
Vous devez connaître au moins un nombre général de portions pour préparer et adapter votre recette afin de répondre à ces besoins. Certaines personnes trouvent qu'il est beaucoup plus simple de doubler ou de tripler les recettes plutôt que de les adapter à des portions spécifiques. Si cela vous convient le mieux, alors n'hésitez pas à intégrer cette pratique lorsque vous cuisinez pour des foules. Une chose dont vous devez être conscient, c'est que vous devrez l'inclure pour créer le repas que vous prévoyez.
Il est plus important d'avoir les bons ingrédients et les bonnes quantités d'ingrédients dans les recettes de masse que dans les recettes plus petites, car la marge de manœuvre est moindre lorsqu'il s'agit de créer la bonne consistance. Vous devez garder cela à l'esprit lorsque vous faites des achats pour votre cuisine dans le cadre d'un grand événement de foule.
Certaines personnes trouvent que la meilleure façon de cuisiner pour une foule est de tout garder aussi près que possible de leur routine culinaire habituelle. Cela signifie qu'au lieu de préparer un énorme plat de lasagnes pour une foule de trois personnes, ils en préparent trois de taille normale. Cela permet de réaliser deux choses et c'est quelque chose que vous voudrez peut-être garder à l'esprit malgré le temps supplémentaire passé dans la cuisine.
Tout d'abord, si quelque chose tourne mal, seul un tiers du repas est en désordre plutôt que la totalité du dîner. Deuxièmement, vous avez plus de chances de trouver des problèmes de consistance avant le début de la cuisson si vous utilisez des mesures et des récipients de cuisson que vous connaissez bien et que vous êtes à l'aise d'utiliser. Il est toujours préférable de découvrir les erreurs et les omissions le plus tôt possible lorsqu'il s'agit de la cuisson, car très peu d'ingrédients peuvent être correctement ajoutés après coup.
Si cuisiner pour des foules peut en étourdir certaines avec des palpitations cardiaques, il est utile de prendre quelques grandes respirations, de s'asseoir, de planifier son menu, de planifier ses repas, de dresser une liste de ses ingrédients et de cuisiner d'une manière qui soit confortable pour vous. Si vous préférez en finir d'un seul coup, faites-le. Si vous êtes plus à l'aise pour préparer plusieurs plats à partir des plats préférés de la famille, c'est probablement la meilleure solution pour répondre à vos besoins en matière de cuisine de masse.
Le plus important est de se rappeler que lorsque vous cuisinez pour des foules, vous venez peut-être de gagner une soirée de congé bien méritée. La cuisine pour les foules prend du temps et doit être abordée lorsque vous êtes bien reposé (si cela est possible) pour obtenir les meilleurs résultats. Il y a en fait quelque chose de très satisfaisant à savoir que vous avez nourri une foule et que vous l'avez bien nourrie.